Le blog de MDJOIEZI HAMBOU - COMORES
Assemblée générale de l'ACMF le dimanche 19 décembre 2010
Bonjour à tous les Mdjoieziens de France. Dimanche 19 décembre 2010 à 14H aura lieu à la Maison des Associations du 19ème arrondissement de Paris l'Assemblée générale de l'Association Comorienne des Mdjoieziens en France (ACMF). Au programme : Bilan du bureau de Saïd Ali après 20 mois de mandat et projets d'avenir. Adresse : 20 rue Edouard Pailleron, Paris, M° Jaures.
Reunion de l'ACMF "section jeune" le 12/12/2010
Bonjour à tous. Dimanche 12 décembre 2010 à 14H aura lieu à Epiney sur Seine une reunion des jeunes de l'Association Comorienne des Mdjoieziens en France (ACMF). Soyez au rendez-vous à l'heure. Au programme : projet de réhabilitation du poste de santé de Mdjoiezi et evenement de janvier 2011. Adresse : 39 rue de Marseille.
Commentaires textes : Écrire
JOYEUSE FÊTE DE L'IDE AL KABIR
Chers visiteurs de ce blog, Mdjoieziens du monde, chers compatriotes, à l’occasion de ce jour béni qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque et commémore la soumission du prophète Ibrahim à Dieu, l'équipe de Mdjoiezi.Blogs vous souhaite à tous une joyeuse fête de l’Ide Al Kabir. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur nous et sur la ville de Mdjoiezi Hambou. Amin.
Commentaires textes : Écrire
Mdjoiezi en mouvement
Mdjoiezi, quartier Doubaï Wanazibangweni |
La ville de Mdjoiezi fait partie de ces villes comoriennes où il fait bon vivre. C'est une ville en perpetuel mouvemment, avec des associations très actives (ACM Association Culturelle de Mdjoiezi, ADAM Association pour le Développement de l'Agriculture à Mdjoiezi, ACMF Association Comorienne des Mdjoieziens en France, etc.) et des "hirimus" qui optent pour le développement communautaire. Les rues de la ville sont entierement bitumées, le poste de santé est en chantier de réhabilitation, un projet de rénovation de la bibliothèque est en cours, l'éducation des enfants devient la priorité ... Oui, Mdjoiezi est une ville qui avance.
Qui pour succeder à Mohamed Abdoulwahab à Ngazi-Ngome ?
Mohamed Abdoulwahab, "l'enfant de Mdjoiezi" |
L'équipe de Mdjoiezi.Blogs.fr a effectué un test d’opinion auprès des électeurs Mdjoieziens aux Comores au cours de la semaine pour savoir celui qui est en mesure de remporter les élections à Ngazidja. Et les résultats qui en sont ressortis sont les suivants. Pour 200 personnes sondées, 39% (79 électeurs) sont favorables à Mohamed Abdoulwahab ; 17% ( 34 électeurs) à Ibrahim Mhoumadi Sidi ; 14% ( 28 électeurs) à Mouigni Baraka ; 6% (12 électeurs) à Mohamed Ismael, etc.
On remarque bien que les Mdjoieziens, quoiqu'on puisse penser du gouverneur sortant, soutiennent toujours « leur enfant ». Mais rien n’est joué d’avance. Il reste encore deux semaines avant le premier tour, qui aura lieu le 7 novembre ; tout peut donc arriver.
Lire les commentaires textes
Il parait que le projet dispensaire au bled évolue bien, merci au jeunes de Paris. mais on m'avait parlé d'un projet Eau de Madjoiezi et Hambou ? quelle est la suite de tout ça ? Je propose qu'on envisage un Projet de Mediathèque dans notre ville; ici à Marseille, on ne fait que se chamailler, dommage; big up à mes cousins sur Paris.